Atelier d’art-thérapie « Bien-être par les sens et les couleurs »

Les Roses > Stages pour adultes > Art plastique > Atelier d'art-thérapie

Prochaines dates : les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juillet 2017


La formateur : Johann Damoiseau

J’ai étudié le dessin aux Beaux-Arts de Bruxelles, et enseigné pendant une vingtaine d’années.

L'attrait pour le paysage et ses structures m'a toujours intéressé, principalement dans sa vie intérieure, la nature au sens large a toujours pris dans mon travail d'artiste une grande importance. Ce qui m'a conduit vers une formation de guide nature au Cercle Naturaliste de Belgique.

Aujourd'hui j’aime aborder des thématiques touchant à la constitution d'une mémoire des moments vécus dans des lieux comme les dunes, la forêt, des ornières ou un simple ruisseau.

Une spécialisation dans le domaine de l'Art-thérapie et du Feng-Shui m'ont aidé à découvrir d'autres outils pour mieux appréhender la connaissance de soi et le monde qui nous entoure.


De ces moments intenses de sensations, le "maintenant" est devenu une source de plaisir qui s'intensifie dans le partage de moi vers les autres.



Programme

En trois jours passés ensemble, j'aimerais vous faire redécouvrir des émotions, des sensations enfouies dans la mémoire.

Des sentiments simplement traduits par la couleur ou le dessin (il n'est pas nécessaire d'avoir des acquis pour exprimer du vécu), avec comme objectif de se détendre et ressentir du bien être par l'expression des sens.

La mémoire de l'objet peut aussi être sujet d'attention, de l'écorce d'arbres aux galets, ou à un simple filet d'eau, nos sensations peuvent apparaître sur du papier : il suffit de les laisser s'exprimer...

Horaire

Les trois journées se dérouleront en alternant les moments en atelier et les pauses gastronomiques.

L’accueil se fera le mercredi 19 juillet vers 9h30.

Les ateliers se donneront successivement de 10h à 12h30 ou 13h ; de 15h à 18h . Ils sont modulables en fonction chaque formateur.

Le séjour se terminera le vendredi 21 juillet vers 17h.



Matériel

Le formateur se charge d’apporter l’ensemble du matériel.

Prix

Le prix demandé pour le gîte, le couvert et la formation est de 315 euros par personne