Atelier danse : « Osez la danse »

Les Roses > Stages pour adultes > Développement personnel > Atelier danse

Pour la deuxième fois en Belgique

Prochaines dates : les vendredi 28 et samedi 29 et dimanche 30 juillet 2017

Les formateurs

Christine Jeanville

Christine est une danseuse et chorégraphe éclectique classique et contemporaine mais aussi une actrice, chanteuse, créatrice multi-média. Ses nombreux voyages et son amour pour les peuples et les nations l’a enrichi de plus d’une façon différente de danser et vivre la musique, les émotions, le singulier et le pluriel.

Elle a dansé dans la compagnie de ballet de l’Opéra de Hanovre ainsi que pour de grands marques de sports tels Oxbow, Oakley, Salomon ainsi que pour des artistes des quatre coins de la planète. Elle travaille en ce moment une pièce de théâtre dans laquelle elle incarne le personnage au grand cœur de… Charlie Chaplin.

Elle aime partager la joie et la profondeur de danser. Elle a développé une façon unique d’enseigner le mouvement, les connexions et perceptions selon votre propre être, vos sentiments et expressions. Sa foi et son amour de la Vie vont vous emmener en visite guidée...

Sodapop Ch. Jeanville

Sodapop est un des pionniers du Hip-Hop en Europe. En 1982, il est devenu danseur et chorégraphe professionnel, utilisant ses différentes techniques de danse pour s’exprimer lui-même ou pour danser dans des compagnies.

Il a dirigé plusieurs groupes et compagnies de danse qui se sont présentés sur tous types de scènes de théâtre, festivals de danse, shows télévisuels, événements. Il a été l'un des chorégraphes les plus fidèles du mythique défilé de la biennale de la Danse à Lyon, qui fait danser chorégraphiquement plusieurs milliers de citadins dans l’axe principal de la ville.

Sodapop aime mixer différentes techniques de danse pour ouvrir les possibilités d’expression, et relie le mouvement à l’abondance et l'authenticité du coeur et de l'esprit. Il aime aussi enseigner et partager des clés pour que chacun grandisse en confiance, force et joie dans son expression dansée.
Il est aussi compositeur, directeur-vidéo, photographe… et aime mettre la créativité à la portée de tous.

Le programme

Cette session « Osez la danse ! » est un programme tout neuf que vous pouvez suivre si vous avez déjà fait l'une de nos programmations mais qui est aussi accessible aux toutes nouvelles personnes.

Et si on osait se reconnecter à soi, corps-âme et esprit, et prendre du temps pour étirer nos sens, nos muscles, notre respiration, notre coeur?

Une façon efficace de lâcher le stress, adoucir sa vie et y mettre de la joie, de la mélodie, du rythme, et étonnamment de la qualité et DU REPOS, intérieur et extérieur.

Au travers de la technique originale Machol Danser la Vie et de l’expérience internationale d’un couple marié de danseurs chorégraphes - elle ballerine, lui danseur hip-hop - venez goûter à l’élan vertical du Gospel contemporain*, l’ancrage de vos pieds, la redécouverte de votre corps et de son expression.

Ressentez, renouvelez, affinez vos perceptions, votre créativité… dépassez vos craintes et ressortez tout frais !

Prenez le goût et l’assurance de votre individualité, découvrez votre voisin, vivez la force bouleversante de l’unité et de la synergie collective quand un groupe s’élance, ensemble…

Si Christine et Sodapop coachent régulièrement des danseurs et artistes de métier, ils aiment aussi rendre accessible la danse à tous, car il n’est pas nécessaire d’avoir des heures de studios de danse pour avoir le droit de célébrer nos couleurs et nos ressentis, ceux qui nous transcendent...

Ils sont aussi très à l’écoute des personnes en souffrance physique : la danse « bien écoutée » débloque et libère les tensions accumulées, détoxifie, nous apprend à bouger « autrement » en réalisant d’autres chemins et attitudes physiques possibles. Le corps ainsi réunifié au coeur se débloque, trouve plus de sécurité et goûte au trésor d'une expression propre et personnelle : cela s’appelle aussi « la santé ».

Vous serez aussi au bénéfice de l’expérience et des témoignages de ces deux globe-trotters qui sont aussi metteurs en scène, chanteurs, compositeurs, vidéastes, dessinateurs et photographes… des « bougeurs de Vie ».

Les ateliers seront composés de sessions d’étirements ludiques, d’échauffement doux, de chorégraphies ensoleillés et profondes, de petits jeux et d’expérimentations variées, d’explorations dans l'improvisation ainsi que de techniques de qualité (classique, contemporain, hip-hop, danses du monde, relaxations etc).

Prêts pour ce voyage ? Gageons que vous n’en ressortirez pas les mêmes...

* Gospel contemporain : Sodapop et Christine puisent dans les racines chrétiennes pour libérer une culture de vie et de respect, de foi, d’amour et de don de soi. Le Gospel aujourd’hui s’est épanoui en une pluralité d’expressions au gré des cultures des pays.

Découvrir plus :



www.macholdanserlavie.com
YOUTUBE
FACEBOOK

 



Horaire

L'accueil se fera le vendredi dès 9h30. Les journées seront rythmées par des ateliers ponctués de pauses gastronomiques.

Matériel

  • Tenue souple (pas de robe de préférence pour être à l’aise dans les échauffements-
    Ex : bas de jogging, T-shirt souple )
  • Chaussures souples (baskets, chaussons, chaussettes)
  • De quoi vous hydrater (ex : bouteille d’eau)
  • Un carnet pour noter ou dessiner vos impressions et découvertes
  • Une serviette au besoin pour s’asseoir.

Prix

Le prix du séjour est de 385 euros, comprenant les ateliers, les repas et le logement en nos murs.