Stage d'aquarelle animé par Chien Chung-Wei

Les Roses > Stages pour adultes > Art plastique > Stage d'aquarelle

Prochaines dates : du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre 2017

Le formateur

Chien Chung-Wei est né en 1968 et se destine à être un peintre à 10 ans. Il a obtenu le diplôme de maîtrise en beaux-arts à l’ Université nationale normale de Taiwan et a été sélectionné comme l'un des 30 meilleurs peintres dans « Cent ans d’ Aquarelle » à Taiwan en 2009 .. En 2010, il a mis en place le premier système d'enseignement de démonstration en studio.

A 32 ans, ses œuvres ont tendance à être délicates et classiques . Elles rappelent les œuvres de William Henry Hunt et Myles Birket Foster.

Il se concentre progressivement sur l'expression de l'essence de l'aquarelle. Il brise la frontière entre aquarelles et peintures à l'huile. Il a créé une série de travaux utilisant des aquarelles et des gouaches ressemblant à des peintures à l'huile romantiques du 19ème siècle. Ces œuvres ont totalement changé l'impression conventionnelle de l’aquarelle. Il utilise des couleurs classiques avec des coups de pinceau magistral, qui confèrent à chaque caractère une plénitude riche. Il crée la beauté et l'intrigue de la forme même avec des sujets ordinaires.

Sa technique

Si vous êtes dans une ville ou face à un paysage qui est nouveau pour vous, ne commencez pas par ouvrir votre sac à dos. Promenez-vous et découvrez avec votre coeur cet environnement nouveau .

Aquarelliste taïwanais Chien Chung-Wei a imité les méthodes minutieusement détaillées des peintres d'aquarelle européens du XIXe siècle comme William Henry Hunt et Myles Birket Foster, mais sa carrière a évolué vers un style plus lâche et plus ouvert mettant l'accent sur le geste et Lumière de ses sujets.

Il peint le plus souvent des scènes urbaines et des sujets architecturaux, captant le jeu de la lumière avec une couleur fraîche et claire et un superbe équilibre de coups de pinceau libres et de bords tranchants et contrôlés.

En démonstration, il prend souvent des sujets très humbles, en y trouvant une variété de modèles de lumière et d'ombre, ainsi que des contrastes de couleur chromatique plus silencieuse et plus élevée.


Défi toile

Vous aimez l'aquarelle, vous êtes d'un bon niveau ou d'un niveau avancé, la recherche d'une nouvelle expérience et l'apprentissage de nouvelles techniques vous tentent...

Chien Chung-Wei artiste peintre, vous fera bénéficier de sa technique, de son expérience en vous proposant un séjour de 6 jours en sa compagnie.




Horaire

Durant les 5 jours de stage de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
Travail en atelier sur place à l'hôtel et sur site si le temps le permet.

Séjour à l'hôtel

Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés et copieux, en majeure partie bio.

Prix

490 € pour l’enseignement
420 € pour les 5 nuitées en pension complète.

Renseignements et inscription

Monique Depret : 003210/613019 et 0032474/300451
Micheline Hayez : 0032477/359528
Site internet www.aquarellement.be