Gérard Rouzier est comédien, metteur en scène, auteur, compositeur, enseignant en art dramatique.
Il anime depuis plusieurs années des stages de théâtre d’une part, et sur l’art de dire des textes à caractère spirituel d’autre part.
Il joue actuellement à Paris et en tournée :
Vincent van Gogh la quête absolue, Charles de Foucauld le frère universel, Mon Luther, L'Évangile selon Saint Jean, Ce matin j'étais lépreux, Henri Vergès le 5ème évangile.
Il anime l'atelier "Dire les Éveilleurs" (travail sur les auteurs spirituels) à l'Espace Bernanos à Paris, ainsi que des ateliers-théâtre à Versailles.
Il a raconté son parcours dans" De la scène à la Cène", paru aux éditions Empreinte.
Et puis quelques tournages pour la télévision, des doublages de films, des narrations de documentaires…
Il y a plus de vingt ans, à la demande de spectateurs de L'évangile selon Saint Jean, Gérard Rouzier a créé les ateliers" Dire la Bible". Il s'agissait dans ces groupes en un premier temps d'intérioriser des textes bibliques, de les ruminer, de les "manduquer", de les "manger", puis de les dire devant un auditoire pour partager ce que ce texte portait et apportait en profondeur.
L'approche était toujours plus viscérale qu'intellectuelle. Certains textes réputés difficiles comme l'Apocalypse ou certains psaumes sont ainsi devenus des livres de vie pour beaucoup, chargés de sens, véritable nourriture pour l'âme.
Depuis trois ans, Gérard Rouzier anime à Paris et en province un atelier et des stages "Dire les Éveilleurs" dans lesquels il propose le même travail sur des textes d'auteurs spirituels que l'on peut à juste titre qualifier d'éveilleurs, dans la mesure où leurs écrits interpellent chacun de nous en profondeur, et nous nourrissent sur le chemin.
C’est cette expérience qu’il nous invite à partager lors de cette session. Les participants peuvent apporter des textes sur lesquels ils souhaitent travailler, ou découvrir des textes d’Etty Hillesum, Marcel Légaut, Saint Augustin, Maurice Zundel, Karlfried Graf Dürckheim…
Les trois journées, de 9h30 à 18h , seront rythmées par :
Toute votre bonne humeur, votre sens éveillé de l'écoute , votre soif d'apprentissage et de partage
Logement dans le confortable hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés et copieux, en majeure partie bio.
Bienvenue à toutes les personnes avides d'écriture et d'oralité
Le prix demandé comprenant le gîte, le couvert et l'atelier revient à 380 euros par personne.