Je suis né en 1973 et je suis ingénieur aérospatial. J'ai commencé à peindre en 2004 en tant qu'étudiant autodidacte; et j'ai commencé à exposer au niveau national en 2008. En 2010, je suis devenu membre de la Société italienne de l'aquarelle (AIA) et de la Birmingham Watercolour Society (BWS) au Royaume-Uni ainsi que de la National Aquarelle Society (NWS) aux Etats-Unis.
Peu de temps après, j'ai commencé à exposer à l'étranger et j'ai gagné des prix aux États-Unis. Depuis 2012 je suis entré dans les circuits internationaux en exposant dans les salons ou sur invitation.
En 2015, j'ai exposé à la Biennale Internationale d'Aquarelle de Shenzhen en Chine, au Salon International de Bruxelles et à l'exposition NWS International à Los Angeles. J'ai donné des cours d'aquarelle dans le Val d'Aoste où je vis depuis quatre ans et je suis également responsable d'autres ateliers à travers l'Europe.
En tant qu'autochtone autodidacte, étudiant les grands maîtres de l'aquarelle, je suis arrivé à développer un style très éclectique traitant différents sujets de différentes manières.
Je crois qu'il est important de connaître les classiques pour pouvoir aller dans d'autres directions. J'ai tendance à travailler dans un style impressionniste en extérieur et dans un style moins traditionnel et plus moderne pour les travaux en studio
Durant les 3 jours de stage de 9h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
Travail en atelier sur place à l'hôtel et sur site si le temps le permet
Le matériel vous sera précisé à l'inscription ( via Monique Depret et Micheline Hayez)
Votre hôte, quant à lui, s’occupera de vos moments de détente. Il vous réservera une chambre cossue, calme et accueillante afin de titiller votre imagination créatrice. De ses fourneaux sortiront de délicieux petits plats suivant l’inspiration et le marché.
Le tarif est de 250 euros pour le gîte et le couvert en pension complète du lundi 13 juillet au mercredi 15 juillet 17h
Le prix demandé pour la formation revient à 260 euros.