Ludovic Sottiaux, amoureux de la nature et, plus particulièrement, de la botanique et des fleurs depuis sa plus tendre enfance est un naturaliste expérimenté curieux de tout. Il travaille à l'Université de Liège où il s'occupe de l'organisation et l'encadrement des travaux pratiques de botanique, des stages sur le terrain.
Il participe à la formation botanique de Natagora depuis sa création et donne, notamment, cours de botanique pour l'IFAPME du Chateau Massart à Liege.
Très souvent sur le terrain pour son travail ou pour le plaisir, il se consacre à l'étude de la flore en Belgique; mais aussi en France, aux Canaries ou celle des Carpates Roumaines. Il organise des voyages d'étude consacrés aux richesses naturelles de ces territoires.
Mais son plus grand succès et sa plus grande fierté est très certainement que sa fille considère son papa comme étant né dans une fleur..
JOUR 1
En soirée : suivant la météo de la journée et la motivation des participants une séance d'observation libre, avec des binoculaires des plantes observées sur le terrain dans la journée sera organisée l'après-midi ou en soirée
JOUR 2
En soirée : suivant la météo de la journée et la motivation des participants une séance d'observation libre avec des binoculaires des plantes observées sur le terrain dans la journée sera organisée l'après-midi ou en soirée
JOUR 3
NB : contenu pratique permutable en fonction des circonstances, météo...
Il est important de prévoir des vêtements adéquats dont des bottes et des bonnes chaussures étanches - de quoi prendre des notes - et toute votre bonne humeur et votre soif de découverte.
Profil des candidats: Ce stage est destiné à tous, curieux de nature au naturaliste chevronné.
Loupe de botaniste souhaitée
Le prix du séjour, comprenant le gîte et le couvert, en chambre single revient à 295 euros et en chambre twin ou double à 440 euros pour deux personnes. Le tarif de la formation est de 120 euros par personne.